Translate

vendredi 29 septembre 2017

Qualification pour la Grande Halle de la Villette édition 2017

L'an dernier, une obligation familiale m'avait à mon grand regret détourné de la qualification Wipt à la Grande Halle de la Villette. Cette fête annuelle du poker amateur organisée tous les ans en octobre par Winamax constitue un événement en soi pour tout amateur de poker, et cela fait trois ans de suite que je zappe ce week-end si particulier, où tous les réguliers de la plateforme de poker en ligne viennent en découdre, une fois n'est pas coutume, avec de vrais jetons et de vraies cartes en main. Hier soir mercredi, j'ai vraiment dû batailler d'arrache-pied pour décrocher ma qualification en ligne, l'une des derniers disponibles. En soi, c'est une petite satisfaction. Car je sais que l'événement sera chouette à vivre.

Plus de 2.000 personnes conviées à ce week-end à nul autre pareil, qui génère à chaque fois des échos médiatiques non négligeables : une telle opération contribue à entretenir la ferveur poker en France, et toute fausse note est interdite : ce n'est pas une sinécure que d'organiser pareil rassemblement qui mobilise des joueurs venus des quatre coins de la France. Mais les équipes de Winamax sont rodées et l'on peut d'ores et déjà faire confiance à leur sens inné de l'organisation pour que tout se passe bien sur le plan logistique. A chaque fois tout est parfaitement bien calibré et au final rares sont ceux qui en reviennent mécontents ; ce sont donc surtout avec de bons souvenirs et de bonnes anecdotes à raconter à leurs proches que les joueurs repartent à la maison. Et c'est bien-là l'essentiel. Entretenir le feu de la passion.

Cela fait près de six mois que je n'ai pas tâté du jeton "pour de vrai" en tournoi (le Winamax Club Trophy lors du dernier week-end d'avril) et l'exercice ne peut me faire que du bien, d'autant plus que l'absence de pression financière contribue à alimenter la bonne humeur et la convivialité aux tables, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je vais donc tâcher de m'appliquer au mieux afin de faire partie des ultimes survivants qui se verront récompensés par une entrée d'une valeur de 550 euros pour la finale qui aura lieu en mars au Cercle Clichy Montmartre. Pas de quoi nourrir son homme en soi. Mais au moins de quoi le faire sourire l'espace d'un week-end. Et c'est déjà beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire