Translate

jeudi 30 août 2018

Bwin m'offre des tickets, je les convertis aussitôt !

Cela fait bien longtemps que les pouvoirs publics tout comme les opérateurs de jeux en ligne ont compris que le joueur lambda est un individu fragile, sujet à la tentation, voire à l'addiction dans certains cas. Ainsi, lorsqu'il s'avère qu'un joueur est inactif trop longtemps (plus de douze mois), les opérateurs ont l'obligation légale de fermer le compte dudit joueur et de lui restituer les fonds qui lui restent... dans l'hypothèse où il n'ait pas tout dilapidé. Afin d'éviter une évaporation trop importante de leurs joueurs occasionnels, les divers opérateurs du marché hexagonal ont développé une pratique commerciale agressive consistant à relancer ces joueurs défaillants en leur offrant des tickets de jeu gratuits. Sur un marché national qui demeure concurrentiel, préserver un portefeuille de clients poker requiert d'entretenir l'addiction des joueurs en leur offrant des échantillons gratuits de temps à autre. Sans parler de l'organisation ponctuelle de promotions.

Je conserve une nostalgie toute particulière du logiciel OnGame et de la période où j'y jouais assidument, que ce soit avec EuroPoker ou bien avec Bwin. Mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis lors, et j'ai progressivement délaissé Bwin a partir du moment où il a migré de OnGame vers le logiciel PartyPoker. Sur le marché français, cela fait en effet plus de trois ans maintenant que Bwin a basculé vers le réseau PartyPoker à la suite de leur fusion. Comme j'ai désormais tendance à ne jouer que sporadiquement sur Bwin et que j'ai été très peu actif sur ses tables ces derniers mois (sachant qu'il est techniquement impossible de jouer simultanément sur Bwin et PMU qui est l'autre colocataire du réseau), l'algorithme de Bwin m'a catégorisé comme joueur très occasionnel. De ce fait, j'ai eu la surprise ces dernières semaines de me voir offrir des tickets gratuits pour des paris sportifs ainsi que des petits tickets de tournois gratuits. Sans rien avoir demandé. Mieux encore : j'ai effectué un retrait de fonds il y a peu. On ne peut pas dire que je sois un bon client pour Bwin. Et pourtant...

Ce qui est amusant, avec les tickets de tournois gratuits poker que Bwin m'a offerts pour son festival de rentrée des KO Series, c'est que le hasard de la variance a fait en sorte que je convertisse les 3 tickets en mini cash, à la faveur de tournois habilement négociés à chaque fois. Avec un tantinet de réussite en plus, j'aurais même pu décrocher la timbale sur l'un de ces tournois. Au final, ce ne sont que quelques dizaines d'euros ainsi grignotés, mais sachant que d'une part je n'avais rien demandé et que d'autre part les petits ruisseaux font les grandes rivières, je ne saurais trop faire la fine bouche devant ces petits cadeaux inattendus. Cela ne redonnera pas à Bwin son lustre d'autant à mes yeux. Mais c'est toujours ça de pris. Free money is good money.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire