Translate

mardi 28 février 2023

Un petit cadeau d'anniversaire qui fait vraiment plaisir !

Cela faisait une éternité que je rouspétais régulièrement contre la lenteur et les dysfonctionnements de mon vieux PC, vaillant compagnon de la totalité de mes aventures pokéristiques en ligne depuis mes débuts il y a dix ans. Cette vieille tour que j'avais acquise en 2009 et fonctionnant avec Windows 7 a fait son temps, bien que toujours fonctionnelle. 

Le fait de franchir ce cap symbolique des dix ans de poker m'a convaincu de procéder à l'achat d'un nouveau PC, en guise de cadeau symbolique que je me fais à moi-même, d'autant que mon challenge PLO automnal a généré un petit bénéfice confortable, à hauteur du coût de l'appareil.

Je n'ai jamais été consumériste, loin s'en faut, mais là, force est de constater que mon ancien PC me faisait perdre de l'argent via ses freezes aléatoires répétés (notamment sur les plateformes PokerStars et PMU Poker) et sa lenteur chronique, de nature à exaspérer même le plus zen des hommes. Or, au poker, l'exaspération et l'agacement contribuent à éloigner considérablement le joueur de son A-Game.

Suite à mon achat, me voici à présent détenteur d'un mini-PC ultra moderne NiPoGi équipé de Windows 11Pro. Ceci est loin d'être anecdotique : après quelques jours de tests, je peux dire que cette bestiole silencieuse, peu énergivore et malgré tout très puissante arrive à point nommé pour insuffler une nouvelle dynamique à ma conquête du poker qui patine depuis quelques années. La preuve, j'ai pu refaire fonctionner mon logiciel de tracking Xeester sans ralentissement aucun. Pensant que Xeester était trop vorace, j'avais tenté d'installer Holdem Manager 3 il y a deux ans en guise d'alternative, mais en pure perte car c'est le degré de vétusté de mon ancienne tour PC qui était la source du problème.

Désormais, place à la fluidité et à l'instantanéité ! C'est bien simple, quelle que soit la plateforme de poker en ligne utilisée, je me sens tout léger et tout guilleret aux tables. Plus qu'un luxe, il s'agit-là d'un véritable investissement qui sera - je l'espère - promptement rentabilisé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire