Translate

samedi 17 novembre 2018

La culbute chez Bwin : petit centime deviendra grand

Je ne joue désormais plus que de façon sporadique sur Bwin. Il faut dire que les promotions de cette plate-forme ayant fusionné avec PartyPoker il y a quelques temps déjà sont devenues des plus chiches. Et puis le réseau utilisé n'est plus le logiciel fonctionnel quoique vintage de OnGame, mais celui semi-préhistorique de PartyPoker. Ah, qu'il est loin le temps où Bwin disposait d'une enveloppé marketing fournie pour ses activités poker sur le territoire français ! Désormais, Bwin n'est quasiment plus qu'une modeste sous-marque phagocytée par PartyPoker. Mais elle a le mérite de continuer à exister vaille que vaille. Et sa grille de tournois est loin d'être ridicule. Aussi, de temps à autre, je passe y faire un tour. Et ce samedi 17 novembre 2018 restera à coup sûr comme une journée spéciale dans mon parcours de joueur chez BwinPoker, tant ce qui s'y est produit relève de l'insolite.

D'habitude, je ne joue pas au poker le samedi. Mais aujourd'hui, disposant d'un peu de temps libre en fin de matinée et n'ayant pas trop envie de sortir dehors avec le froid qui semble vouloir s'installer dans l'hexagone, je décide de rester bien au chaud en m'inscrivant à quelques mini-tournois de type satellite au format turbo express ; tournois dont la particularité est de ne couter que 1 centime d'euro et d'être joués au format ultra short stack avec néanmoins à la clef deux petits tickets à 5,50 euros à gagner pour les deux premiers. Pas besoin d'être un Mozart du poker pour remporter l'un des deux tickets à pourvoir, la chance est encore plus prépondérante que d'ordinaire dans le résultat final. Toujours est-il que je parviens à glaner un ticket de la sorte.

Une fois mon ticket de 5,50 euros en poche, je décide dès la fin de mon déjeuner de le réinvestir sur un autre tournoi satellite au format semi-turbo, avec cette fois-ci des tickets à 22 euros promis aux ultimes survivants de ce tournoi intermédiaire. Or, en dépit du fait que le tournoi ait un droit d'entrée de 5,50 euros, un certain nombre des participants ont obtenu tout comme moi leur entrée via le tournoi à 1 centime et continuent à jouer de façon chaotique, comme s'il s'agissait d'un tournoi gratuit. De telle sorte que le niveau global demeure faiblard : je parviens à tirer mes marrons du feu sans trop de peine là encore. Chouette, je gagne ainsi un ticket à 22 euros sans avoir transpiré ! Mais ce n'est pas la fin du périple.

Avec les tickets à 22 euros, on peut tenter de gagner des tickets à 109 euros, qualificatifs pour les tournois phares de la grille BwinParty qui démarrent ordinairement en début de soirée. L'après-midi n'étant pas encore avancé, je décide donc de battre le fer tant qu'il est chaud, en réinvestissant mon ticket à 22 euros sitôt celui-ci en poche... Et là, le nombre total de participants (seize) fait que la dotation est de 109 euros pour les deux premiers sous forme de tickets, tandis que le 3e du tournoi se voit récompensé de 102 euros en cash. Avec un zeste de chance, je parviens à me hisser dans le dernier trio de survivants, mais je trébuche au moment de conclure, de telle sorte que je finis sur la troisième marche du podium. Certes privé du ticket à 109 euros originellement convoité, mais plus riche de 102 euros en sonnantes et trébuchantes, ce qui revient presque au même.

J'avais une demi-heure à tuer et ne voulais investir que quelques centimes afin de me distraire un peu. Au bout du compte, je me suis retrouvé trois heures plus tard enrichi d'une bonne centaine d'euros sortis du chapeau magique de la variance.

C'est aussi ça, le poker : des culbutes improbables au moment où on s'y attend le moins. La prochaine fois, je tâcherai de faire encore mieux... Difficile, certes, mais pas impossible. Merci à Bwin pour ce chouette moment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire