Translate

mercredi 19 septembre 2018

Challenge automne 2018 : 100 tournois de Omaha hi-lo

Septembre est traditionnellement en France le mois de l'ouverture de la chasse. L'été touchant à sa fin, j'ai moi aussi décidé de me mettre en chasse, profitant du fait que la période automnale sera probablement assez calme pour me lancer un petit challenge personnel en Omaha hi-lo (PLO8). Ca mettra un petit peu de piquant dans mon quotidien poker. Après tout, il s'agit de ma variante poker préférée, alors autant la remettre sous le feux des projecteurs de ce modeste blog.

Winamax propose quelques petits tournois de Omaha hi-lo dans sa grille de tournois quotidiens, dont le droit d'entrée oscille entre 0.5 et 10 euros et avec un nombre de participants qui oscille habituellement entre 40 et 80 joueurs. Inutile de s'appesantir sur le fait que ce segment de jeu est intimiste et ne représente qu'une goutte d'eau dans le vaste océan du poker en ligne hexagonal. L'objectif n'est toutefois pas de faire fortune, mais uniquement de se faire plaisir sur le plan intellectuel, le tout dans un cadre compétitif stimulant. 

Il me faudra juste alimenter un petit tableau Excel afin de consciencieusement compiler les résultats obtenus, car il se trouve que pour mon plus grand malheur mon logiciel Xeester ne traite pas les tournois de Omaha hi-lo.

objectif 30% d'itm et 30% de ROI.
Je me propose de disputer via ce challenge un total de 100 tournois de Omaha hi-lo d'ici la fin de l'année, avec pour le double objectif suivant : atteindre les places payées dans au moins 30 tournois, et obtenir un ROI moyen (retour sur investissement) d'au moins 30%. Le tout sans réinscription possible en cas d'élimination précoce. A vrai dire, cette barre symbolique des 30-30 ne me semble pas excessivement difficile à franchir, mais on peut toujours avoir des surprises au final. Espérons qu'elles seront bonnes. Et puisque le chiffre 30 constitue la clef de voûte de mon challenge, je ferai un premier point intermédiaire lorsque j'aurai disputé mes 30 premiers tournois.

Je déclare la chasse automnale ouverte ! J'ai 100 cartouches dans ma besace. Place au gibier...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire