Translate

mercredi 26 septembre 2018

Carrément méchant !

Ce mardi soir, j'ai disputé un coup des plus amusants sur les tables de Winamax. J'étais assis à une table de cash game en mode Speed Poker (dénommé le Go Fast sur le site) et je jouais en toute quiétude mes ultimes mains avant d'aller me coucher.

Le pot fait à peine quelques centimes, je joue sur du velours en mode ultra-tranquille et là... je touche un carré à la river qui améliore encore mon puissant full obtenu à la turn. Un carré d'as, c'est déjà peu fréquent en soi, mais c'est le plus souvent visible comme le nez au milieu de la figure et je me demande alors combien mon adversaire est prêt à me lâcher dans ce coup. Très peu, a priori. Mais il peut aussi penser que je n'ai pas de quoi améliorer le board des 5 cartes qui sont déjà étalées sur la table avec ma main privative.


J'effectue une petite mise, presque ridicule sachant que le board nous octroie d'ores et déjà un full à tous les deux. Mon adversaire - qui s'est choisi le pseudonyme sexy de "LouisSarkozy" - serait en droit de penser que c'est aussi ce à quoi je peux prétendre. Mais vu que c'est moi qui ai déjà misé quelques centimes au flop, il pourrait aussi en conclure que j'ai le dernier as en main... Tout du moins, tel est le raisonnement que tiendrait un joueur affûté.


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, mon adversaire me sur-relance. Dans son raisonnement, il considère que je peux éventuellement avoir des fulls supérieurs (après tout, je pourrais avoir en main les neuf, les dix ou encore les valets), mais il semble avoir carrément omis de prendre en compte le dernier as qui traîne. Une grosse bourde qui va se transformer en erreur fatale. 

Car deux petites sur-sur-relance plus tard, et le voici qui me propose de m'offrir son tapis. Ebloui par son carré de 8 obtenu à la turn et submergé par le mini afflux d'adrénaline concomitant, il aura donc bel et bien oublié d'inclure dans son raisonnement l'hypothèse selon laquelle le dernier as du paquet pouvait être en ma possession, me conférant dès lors un carré supérieur au sien.

C'est ainsi que mon adversaire a décidé de venir fêter mon carré d'as en m'arrosant de champagne. C'est son droit, et je le respecte... Santé !!


Ce ne sont au final que quelques euros de remportés (tout juste de quoi boire un café... pour le champagne, on repassera). Mais l'amusement que m'aura procuré ce coup vaut assurément son pesant de cacahuètes. Miser plus pour gagner moins : tel aura été le slogan de campagne de LouisSarkozy !

Immédiatement après avoir complètement déstacké mon adversaire me vient à l'esprit la chanson d'Alain Souchon dont le refrain se résume en ces deux mots définissant parfaitement ce coup complètement dingo :

CARREMENT MECHANT !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire