Translate

jeudi 21 juin 2018

Subir la variance sans broncher

Aie !!! (Mc Gregor vs Mayweather)
Il est minuit. Ma session du mercredi vient de s'achever sur une bulle particulièrement malchanceuse. Tout un symbole, s'agissant d'une soirée cauchemardesque que je viens de vivre en termes de résultats. Ce soir, je me suis mangé le mur de la variance dans toute sa splendeur : des statistiques théoriques stratosphériques, et des abattages systématiquement défavorables, avec au final un écart d'EV gigantesque malgré un échantillonnage de mains disputées plus que conséquent. Une telle soirée arrive forcément de temps en temps, et il faut savoir encaisser les coups stoïquement en faisant le dos rond sans dégrader son jeu ; ni sur le court terme, ni sur le moyen terme. C'est aussi à ça qu'on reconnait les bons joueurs... Plier sans rompre mentalement pour mieux rebondir par la suite. Ce n'est pas toujours facile, mais il faut savoir relativiser le poids de ces petites injustices du moment car demain est un autre jour et la variance finit toujours par équilibrer les choses sur le long terme.

La soirée particulièrement malchanceuse que je viens de vivre n'est malheureusement pas un cas isolé. Ces derniers mois, mon logiciel Xeester m'indique ainsi paradoxalement que mon niveau de jeu s'améliore quelque peu tandis que mes résultats se dégradent ! Le sentiment d'impuissance est absolu. Je fais grise mine, mais j'encaisse sans broncher. Jusqu'ici, je tiens toujours debout, et c'est ce qui compte.

La pause estivale qui se profile à l'horizon devrait me permettre d'évacuer dans de bonnes conditions la déception du moment. Au diable les bad beats. La roue va finir par tourner, j'en ai la conviction. 

Et puis c'est mathématique : Fredyl + Variance = Succès. 

Alors pour le moment, le programme est le suivant : patience, pommade et pansements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire