Translate

samedi 30 septembre 2017

Rêve de Strip poker !

Cette semaine, j'ai fait un rêve de strip poker qui m'a ravivé des souvenirs d'adolescence. Ne nous y méprenons pas, je ne vais pas ici raconter une anecdote sulfureuse, car au final la bienséance l'emporte haut la main. Il n'empêche...

J'ai souvenir qu'adolescent, au collège ainsi qu'au lycée, les heures de permanence ainsi que les ultimes journées de cours fin juin précédant les grandes vacances ressemblaient davantage à un atelier de loisirs qu'à des cours validés par le corps enseignant. Les camarades de classe dont j'étais le plus proche étaient immanquablement ceux qui avaient la fibre ludique, déjà. Et moi aussi, je l'avais déjà chevillée au corps, cette fibre. C'est ainsi que nous retrouvâmes maintes fois à nous adonner à divers jeux - de cartes, de société, d'échecs et même du jeu de rôle - non seulement pendant les heures de permanence mais également pendant les heures de classe. Parfois sans même éveiller les soupçons de l'enseignant pendant son cours. Si, si ! Toujours est-il qu'un jour, à la veille des vacances estivales, notre professeur d'anglais nous donna carte blanche pendant son ultime cours et que mes camarades taquins se mirent en tête de lancer une partie de strip poker dans un coin de la salle de classe. Convié à participer, je refusai alors pareille audace et ne fis qu'assister d'un oeil goguenard à cette partie de cartes à la thématique aussi improbable qu'incongrue en pleine salle de classe. Bien m'en prit d'ailleurs, car au bout du deuxième élève torse nu, notre enseignante mit le hola à cette partie de strip poker qui se cantonna alors tout au plus en une séance de déchaussage collectif. Chaussures et chaussettes quittèrent une à une les pieds des camarades les plus infortunés.

Rêver sa vie plutôt que de vivre ses rêves ?
Mais revenons-en à ce rêve pénétrant qui m'a envahi une nuit pendant la semaine (je ne saurais plus dire avec exactitude de quelle nuit il s'agissait). Dans ce rêve, je me retrouve assis autour d'une table de poker dans une ambiance conviviale et l'une des joueuses, constatant que le nombre de participants autour de la table est équitablement réparti entre les deux sexes, propose de convertir notre partie de Texas hold'em classique en un strip poker, afin d'égayer et/ou pimenter au mieux la soirée. En dépit de l'enthousiasme manifesté par l'ensemble des convives, je me souviens parfaitement lui avoir rétorqué que le strip poker était une discipline allant de pair avec le poker fermé à 5 cartes (le draw) et que le Texas hold'em actuel ne sied guère à pareille espièglerie. A la vérité, je me fourre probablement le doigt dans l'oeil (à défaut d'ailleurs). Mais dans mon rêve, j'ai souvenir de m'être cru malin d'avoir argumenté de la sorte, en mode CQFD, douchant au passage l'enthousiasme pourtant communicatif des participants à la soirée.

J'en viens parfois à douter de certains côtés de ma personnalité. N'aurais-je pas un petit côté rabat-joie, mal assumé du coup ? Car à la vérité, je n'ai jamais fait de strip poker. Ni en vrai, ni même dans mon rêve. Je ne mange pas épicé. Mais j'en viens à me demander avec malice si c'est réellement une bonne chose, au final...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire