Translate

jeudi 27 avril 2017

En route vers le Winamax Club Trophy

En ce moment, il ne m'arrive rien de bien palpitant. Au contraire : les mois bénéficiaires sont provisoirement aux abonnés absents, les qualifications en ligne pour des tournois live se sont taries et  mon volume de jeu s'est quelque peu rétréci, ce qui n'arrange rien. Autant dire que l'ornière dans laquelle je suis fourré depuis quelques mois est plus que jamais profonde... ça patine un peu trop à mon goût.

Un bel événement se profile toutefois à l'horizon, puisque je me suis qualifié pour la finale du Winamax Club Trophy (qui constitue officieusement une sorte de Coupe de France des clubs de poker, qui se dispute à Paris-Bercy par binômes). Mon coéquipier Tom_Larson et moi-même aurons l'honneur de représenter la communauté 3dmaxpoker et serons ainsi opposés à une centaine d'autres clubs et communautés poker de la France entière ayant noué un partenariat avec Winamax

Les qualifications étalées sur janvier et février n'ont pas été dépourvues de péripéties car il y a toujours une brebis galeuse dans un troupeau (une équipe concurrence ayant triché afin d'essayer d'évincer notre binôme de la première place qualificative qui nous tendait les bras) mais nous y voici : ce week-end du 29 et 30 avril promet d'être intense sur le plan du jeu, puisque la structure du Winamax Club Trophy permet de déployer du beau jeu sans être aussitôt étouffé par une structure trop rapide comme c'est parfois le cas lors de tournois de gala tels que celui-ci.

Il y a des dotations généreuses promises aux meilleurs binômes et par ricochet aux clubs lauréats (packages, buy-ins, tickets de tournoi, matériel de poker...), ce qui en soi est déjà motivant. Mais cet événement constitue également l'occasion de croiser d'autres passionnés de poker ayant choisi de s'investir au sein de clubs locaux. On y retrouvera donc un véritable noyau dur de passionnés. J'ai déjà dit par le passé tout le bien que je pense de ces tournois de gala vecteurs de lien social où l'argent ne constitue pas une finalité, ce qui a pour effet vertueux de faire la part belle au jeu et à la convivialité sans avoir à subir les effets secondaires indésirables de la pression financière. Et le fait est que pour une fois, les résultats individuels ne suffiront pas à faire la différence puisque mes performances en vue du classement général final seront couplées à celles de mon binôme. C'est l'esprit d'équipe qui va primer, ce qui a tendance à me réjouit puisque je m'entends à merveille avec mon binôme, qui est vraiment une personne remarquable en sus d'être un bon joueur solide et compétent. Voilà donc un événement qui promet d'être chouette, d'autant que Winamax offre gîte, couvert, et soirée touristique en bateaux-mouche aux joueurs venus de la France entière arborer fièrement les couleurs de leur club. La communauté 3dmaxpoker est bienveillante et conviviale : nous tâcherons de lui faire honneur en déployant notre meilleur poker. Ensuite, advienne que pourra.

Invité au Multiplex Poker Radio de ce dimanche !
En prime, une fois le Winamax Club Trophy terminé, je suis également invité à participer à l'émission Multiplex Poker Radio en direct sur Winamax ce dimanche 30 avril à partir de 20h00. Je suis en effet un auditeur fidèle et zélé. 

La légende du run good radio prétend que les joueurs invités au Multiplex Poker Radio surperforment dans leurs tournois de poker dans les semaines qui suivent leur passage à la radio. Ce sera pour moi l'occasion de vérifier prochainement si cette légende contient un fond de vérité. Mais je ne serais pas étonné qu'il y ait un fond de vérité là-dedans : la lumière génère une dynamique. A moi se surfer dessus ensuite. 

Bref, voici donc un week-end poker qui s'annonce passionnant pour moi à bien des égards ! J'ai vraiment hâte, pour une fois... 

Je n'ai pas encore conquis la planète poker, loin s'en faut. Mais je continue à m'extraire doucement de l'anonymat. C'est là le fruit d'une passion authentique, et ça fait chaud au coeur de pouvoir partager cette passion avec chaleur et générosité.







1 commentaire: