Translate

mercredi 23 novembre 2016

Au diapason du Club Poker Radio

En direct du studio Club Poker Radio
Ce jeudi 17 novembre 2016, j'ai eu l'honneur d'être invité à l'émission référence Club Poker Radio, qui est le pilier audiovisuel de Club Poker, le site internet de référence du poker hexagonal. Cela faisait quelques mois maintenant que Laurent, le grand manitou du Club Poker - accessoirement l'une des personnes les plus influentes du milieu - m'avait sollicité en vue d'un passage sur les antennes du Club Poker Radio à l'occasion de la légalisation des variantes poker. Féru de compétition, j'avais en effet pas mal brillé sur les tables de tournois honorifiques de variantes proposées par le Club Poker aux passionnés tel que moi.

Nico La & Fredyl zebezt
Les fauteuils rouges du Club Poker Radio ont accueilli ces dernières années toutes les personnes qui comptent dans le milieu du poker. C'est donc avec honneur et non sans une pointe de fierté que je me suis rendu dans le studio de l'émission, diffusée en live jeudi à 21h et également accessible en podcast pour les retardataires. Le temps a filé bien vite et je n'ai pas abordé tous les passionnants aspects liés aux variantes poker, mais disons que pour une introduction en mode piano c'était déjà pas si mal. Les variantes poker souffrent d'un net déficit de notoriété par rapport au trust du hold'em, et ce n'est pas demain la veille que cela changera. Toutes proportions gardées, c'est un peu comme comparer en athlétisme le 100 mètres et le décathlon. Si tout le monde sait que Usain Bolt règne en maître sur le sprint, peu de monde connaît le champion incontesté du décathlon, Ashton Eaton. Il n'en demeure pas moins que les premières tables de cash game et les premiers tournois de variantes disponibles étaient l'occasion de mettre un coup de projecteur sur le fait que le Poker ne se résume pas qu'au Hold'em. D'ailleurs il est ironique de penser que beaucoup de joueurs professionnels de Poker ne sont en vérité que des professionnels de Texas Hold'em. Dès lors qu'il s'agisse de s'aventurer sur le terrain des autres disciplines, leur compétence est déjà sensiblement amoindrie (y compris en Omaha).

Le Club Poker est le fruit mûr et juteux d'une passion dévorante. J'ai grandi et progressé dans mon approche du jeu avec le Club Poker, au rythme des articles du brillantissime SuperCaddy et des interventions tous azimuts des membres de cette communauté si particulière et investie sur les espaces dédiés du forum. Je remercie donc chaleureusement le Club Poker et tout particulièrement Laurent Dumont pour l'invitation et la marque de confiance induite par mon passage sur les ondes de la radio. En espérant secrètement que ma modeste intervention ait pu motiver de nouveaux joueurs de tenter l'aventure des variantes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire