Translate

lundi 6 juin 2016

6 juin 2016 : Bilan provisoire en Omaha

Le 1er janvier, j'avais décidé d'accroître mon volume de jeu en Omaha, variante dans laquelle je m'amuse bien davantage qu'au Hold'em. Et j'avais mentionné que je dresserais un premier bilan le 6 juin, date anniversaire du débarquement des marines américains sur une plage normande dont le nom de code était "Omaha".

J'ai parfaitement respecté le plan de bataille. Depuis le début de l'année, j'ai ajouté en moyenne deux tables de Omaha à mes sessions quotidiennes de poker. Ces tournois de Omaha ont un droit d'entrée qui oscille entre 1 et 10 euros, en fonction de mes humeurs et de mes disponibilités. A la faveur de tickets restant à solder, il m'est également arrivé de m'aventurer sur des terrains plus escarpés avec quelques tournois plus huppés, ce qui m'a permis de vérifier par moi-même la  différence de niveau assez significative entre petits et gros tournois de Omaha.

Je n'ai pas été déçu par ces quelques mois d'expérimentation de cette variante en mode compétitif. Au début, il a certes fallu que je m'habitue à les inclure dans ma routine de joueur : il n'est pas commode d'avoir sur un même écran d'ordinateur un panachage entre tables de Hold'em et de Omaha, la gymnastique intellectuelle n'étant pas du tout la même. Mais désormais ces tables de Omaha ouvertes en parallèle font partie intégrante de mes soirées poker.
après un débarquement réussi, il va falloir pénétrer à l'intérieur des terres...
Par prudence, et sachant que mon volume de jeu serait très modeste malgré tout, j'avais décidé en début d'année de viser un premier objectif largement à ma portée, avec bénéfice minimal de cinq cent euros à atteindre entre le premier janvier et le six juin. A vrai dire, il a été franchi sans difficulté aucune bien avant le mois de juin. J'ai en effet largement dépassé le millier d'euro de bénéfice sur cette seule variante.

A la rentrée, je passerai probablement à la vitesse supérieure, en augmentant mon volume de jeu dans cette variante passionnante qu'est le Omaha. Et puis qui sait ? Sur un marché du poker en ligne atone, la légalisation de plusieurs autres variantes pourrait être effective très prochainement... Auquel cas, tout ceci promet de palpitantes nouvelles batailles à livrer. Et je sais que je suis armé pour les remporter. Il sera alors temps pour moi de dresser de nouveaux plans de conquête, autrement plus ambitieux. Toutefois, j'aurais tort de ne pas savourer l'instant présent, car j'ai réussi la première phase de mon débarquement.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Vous jouez en Omaha cash game ? Je me demande si parfois il est plus facile de se mettre en omaha plutôt qu'en hold'em, pas mal de joueurs disent que ça change un peu leur routine de varier le format de jeu mais je trouve qu'il n'y a pas assez de documentation sur internet qui permettent d'appréhender sérieusement ce format du coup ça rebute un peu les joueurs je pense. En plus c'est vrai que c'est un format qui n'est pas vraiment vendu aux débutants alors je pense que c'est un format plus réservé aux reg mais peut être que je me trompe ?

    Votre blog est intéressant continuez !

    Benoit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, Benoit. Non, je ne fais que très peu de cash game.

      Pour ce qui est de la spécificité de cette variante, elle requiert davantage de vigilance, de discipline et de solidité mentale de la part du joueur à table, car les combinaisons sont plus nombreuses et les pots y sont plus volatiles.

      Supprimer