Translate

vendredi 20 mai 2016

L'adieu au roi Zlatan

Ce samedi 21 mai 2016, le roi Zlatan Ibrahimovic fera ses adieux à la Ligue 1 de football lors de la finale de la Coupe de France opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille. C'est d'ailleurs le dernier match officiel entre deux clubs professionnels avant la trêve estivale et le championnat d'Europe qui se disputera sur le sol national dans un mois. 

Et Zlatan devint légende... tandis que Fredyl devint léger.
Partenaire à la fois du PSG et de la Coupe de France de football, le PMU a décidé de fêter l'événement à sa manière, et ma bonne étoile qui ne me quitte jamais bien longtemps - tout du moins au poker - m'a permis de me qualifier in extremis pour le tournoi de gala organisé par PMU Poker en marge de l'événement. Pourtant les places étaient comptées : il n'y aura que 18 participants à ce mini-tournoi de poker live qui se déroulera en début d'après-midi dans les entrailles du Stade de France.

En tant que gourmet, je vais pouvoir picorer à foison et comparer les victuailles du Stade de France avec celles des autres stades précédemment testés dans le cadre de ma tournée "des petits fours des stades de football grâce au poker " : 
- Parc des Princes - Paris (2013, 2014, 2015)
- Stade Vélodrome - Marseille (2013, 2015, 2016)
- Stade Maracana - Rio (2014)
- Stade Geoffroy Guichard - St Etienne (2015)
- Stade Matmut Atlantique - Bordeaux (2015, 2016)
Et voici donc venue l'heure d'ajouter une nouvelle ligne à ce palmarès déjà richement fourni : Stade de France - St Denis (2016). J'en salive déjà. Toutes les disettes ont une faim.

En tant que passionné de poker, je mesure ma chance de pouvoir jouer ce mini-tournoi de gala et d'ainsi pouvoir retâter du jeton sans pression aucune. Il y a de surcroit une sympathique dotation prévue en faveur des joueurs qui auront le talent et/ou la réussite pour pouvoir figurer en bonne position dans le classement final tournoi. Sait-on jamais : on ne repartira peut-être pas les mains vides ? Toutes les disettes ont une fin.

En tant qu'authentique supporter du Paris Saint-Germain, je mesure le privilège qui m'est proposé de pouvoir assister à cette affiche opposant le club de la capitale à son grand rival phocéen. Mais surtout, je vais donc pouvoir être aux premières loges pour l'adieu au roi Zlatan. Après 4 saisons particulièrement fastes en termes de buts marqués et de records battus, après une moisson de titres glanés sur la scène nationale, après un flot ininterrompu de frasques sur la scène médiatique, une page d'histoire va se tourner à Paris ce samedi 21 mai 2016 avec les adieux de ce joueur haut en couleur. Et tandis que l'histoire du roi Zlatan au crépuscule de sa carrière prend des allures de légende du PSG , celle du va-nu-pieds Fredyl va s'enrichir d'espoirs et de souvenirs... pour qu'un jour lui aussi puisse dire enfin !

14 mai 2016 - l'ultime but du roi Zlatan au Parc des Princes








2 commentaires:

  1. Bonne chance pour ce sitngo turbo chatte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut croire que ladite chance était au rendez-vous, cette fois-ci !

      Supprimer