Translate

vendredi 8 janvier 2016

Un peu d'adrénaline pour changer

Mon quotidien au poker depuis mes débuts il y a trois ans de cela se résume essentiellement à des petits tournois dont le droit d'entrée varie entre 1 et 5 euros. Je n'investis davantage que dès lors que j'aie pu obtenir un ticket via un tournoi satellite ou un tournoi communautaire à dotation ajoutée. Qui veut aller loin ménage sa monture.

Depuis quelques mois maintenant, j'avais en stock un ticket de 150 Euros sur PMU Poker valable pour le tournoi phare de la plateforme, le king qui se déroule le premier dimanche de chaque mois et qui garantit une dotation minimale de 100.000 euros, dont près de 20% de cette somme atterrit directement sur le compte joueur du vainqueur. Autant dire que tout le gratin du poker français participe à cet événement, et que de ce fait le niveau moyen y est relativement élevé par rapport à un tournoi lambda. Mais c'est sans appréhension particulière que j'ai décidé d'investir mon ticket à 150 euros ce dimanche... après tout, je n'ai pas à faire de complexe contre les meilleurs : j'ai déjà prouvé que je pouvais rivaliser avec eux. Et puis de toutes les manières, tout est toujours possible au poker, sur un simple tournoi. Alors en avant la musique !

Ce dimanche 3 janvier, le tournoi a réuni 611 participants, sans compter ceux qui se sont réinscrits après avoir été éliminés une première fois, puisque le PMU autorise désormais sur sa plateforme la réinscription des joueurs éliminés tôt dans le tournoi, afin de lutter contre la lente érosion du nombre de ses participants qui menace chaque fois un peu plus le maintien des dotations garanties de ses plus gros tournois.

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas disputé un gros tournoi de la sorte sur internet, et j'ai ainsi senti les effets de l'adrénaline à plusieurs reprises, au cours de la soirée. J'estime avoir produit un jeu inspiré et de bonne qualité, ce qui m'a permis de rentrer dans les places payées en dépit d'un vilain coup du sort peu avant la bulle. Mais de surcroît je suis passé tout près d'une énorme performance : je suis éliminé sur une confrontation titanesque pré-flop contre un autre gros tapis (avec paire de dames vs as-roi). Un pot à plus de 60 blindes qui m'aurait propulsé sur le podium provisoire du tournoi et ainsi ouvert les portes de la table finale, à n'en pas douter. Au final, je touche 600 euros de récompense pour ma 20e place. C'est beaucoup et c'est bien peu tout à la fois, surtout au regard de la dotation de la table finale et sachant que le vainqueur est reparti quant à lui avec 19 000 euros dans sa besace.

si près, si loin...
Dans des moments pareils, je me dis que la réussite au poker ne tient vraiment pas à grand chose. Mais la qualité du jeu que j'ai déployé à l'occasion de cette soirée assez intense en émotions me laisse espérer pas mal de choses pour cette année 2016 que j'espère riche en événements. A défaut d'avoir pu devenir le King du PMU, gageons que je saurai gagner mes lettres de noblesse très prochainement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire