Translate

jeudi 7 mai 2015

Chasseur de tornades

S'il y a bien une chose qui me fascine tout particulièrement depuis mes débuts en tant que joueur de poker en ligne, c'est bien cette propension qu'ont les cartes à bousculer le quotidien à des moments totalement imprévisibles, grâce aux nombreuses promotions qui fleurissent régulièrement sur les diverses plateformes de poker en ligne.

Le fait est que j'ai une tendance naturelle à me montrer à l'affût de ces diverses opportunités... et que de temps à autre, je parviens à en saisir quelques unes qui me conduisent à traîner mes guêtres dans des endroits improbables : soirées cocktail, tournois de gala, voyage, places de matches, etc. Sans parler bien sûr des qualifications pour les tournois de poker live à l'autre bout de la France.

Tout commence pourtant de façon anodine, comme n'importe quelle autre soirée de poker. Le rituel est toujours le même : je m'inscris à divers petits tournois que j'ai sélectionnés avec soin, certains d'entre eux garantissant parfois des dotations spéciales. Le plus souvent, il s'agit de tickets pour disputer des tournois plus richement dotés, mais parfois il y a du bonus plus exotique et plus alléchant. A vrai dire, je ne me focalise jamais sur un tournoi en particulier, car la part d'aléa au poker est telle qu'il est dérisoire de tirer des plans sur la comète. Le tout, c'est de faire en sortir que les choses soient possibles en faisant preuve d'assiduité et d'obstination, à l'image d'un chasseur de tornades muni des bulletins météorologiques et de son appareil photo à l'affût de chaque tempête, prêt à immortaliser l'événement. Le reste n'est qu'une affaire de chance - le plus souvent -  et d'un brin de talent, parfois. Mais lorsqu'on est happé par le tourbillon de la réussite, il peut nous emporté virtuellement n'importe où. Preuve en est mon voyage au Brésil en juin dernier.

Le tourbillon peut m'emporter n'importe où...
La part d'aléa est extraordinairement importante au poker, c'est vrai : sur un tournoi tout est possible, et c'est aussi ce qui fait le charme de ce jeu et lui apporte une dimension universelle. Mais lorsqu'une promotion prend la forme d'un championnat étalé dans le temps, alors elle se réduit sensiblement. En début de saison, j'avais fait de la Paris Poker Ligue du PMU - un championnat de 27 manches étalées sur l'année - l'une de mes priorités. Après un démarrage en trombe cet automne et un hiver morose, le championnat touche à sa fin, et je suis toujours premier du classement. Quoi qu'il advienne, ce championnat m'a déjà conduit au Parc des Princes à plusieurs reprises cette saison mais le plus excitant reste à venir... car le tourbillon du succès ne s'arrête pas là. A une journée du terme de ce championnat, un seul adversaire est encore en mesure de me coiffer au poteau (mon avance sur la concurrence s'étant étiolée au fil du temps). Un seul adversaire à battre, donc.

Et justement, je l'ai rencontré mardi dernier au stade du Parc des Princes, car lors de la manche disputée le 20 avril, nous avons tous deux fini sur le podium du tournoi qui conférait des places pour la rencontre de championnat de Ligue 1 opposant le PSG au FC Metz. Nous étions donc côte à côte dans les tribunes et ce brave homme a essayé de faire ami-ami avec moi en tentant de me sonder, mais j'ai délibérément limité nos échanges au strict minimum. Je ne serais pas étonné qu'il m'ait trouvé antipathique. Mais peu importe, car l'heure n'est pas venue de fumer le calumet de la paix mais bien de marcher sur le sentier de la guerre et d'avoir son scalp pour pouvoir conquérir Vegas. C'est le prix à payer pour que le chasseur de tornades patenté que je suis soit emporté dans un vertigineux tourbillon ascensionnel en direction de Las Vegas du 10 au 17 juin prochain. Car l'un de nous deux partira tous frais payés y disputer le tournoi Monster Stack des championnats du monde de poker WSOP à 1.500 $ l'entrée. Verdict le lundi 18 mai à partir de 20h30 sur les tables de PMU Poker lors de l'ultime manche de la Paris Poker Ligue (PSG-Reims - coût de l'inscription 2 Euros).

J'ai hâte d'en découdre. Puisse le Dieu du Poker être avec moi lors de cette ultime épreuve.

2 commentaires:

  1. Vraiment bonne chance si près si loin j'ai déjà connu la déception de runner up d'un tel package j'espère que tu vas gagner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. La part de chance sera prépondérante ce lundi 18 mai. Advienne que pourra.

      Supprimer