Translate

vendredi 13 mars 2015

Xeester m'exaspère : un changement s'impose !

Depuis le début de l'année 2015, Xeester me nargue et m'exaspère. Ma courbe de progression n'a plus de courbe que le nom et ressemble désormais à un plateau. Pire encore, mon logiciel de suivi de performances ralentit considérablement mon ordinateur pour une raison inconnue et contribue de ce fait indirectement à mon atonie en termes de résultats en ligne.

Alors que 2014 ressemblait à une pente ascendante escarpée en prenant des faux airs des 21 lacets de l'Alpe d'Huez par un après-midi festif de Tour de France, il en va tout autrement de ce début d'année 2015 qui m'affiche un plateau triste et désolant à tel point que j'ai l'impression de contempler le plateau du Larzac dans son manteau neigeux par un matin d'hiver. Ma progression a été stoppée net depuis le début de l'année.

Il faut dire que je n'utilise désormais plus que très partiellement Xeester car il ralentit par intermittence les performances de mon ordinateur, et ne plus pouvoir cliquer en temps et en heure lorsque l'on a une dizaine de tables de poker d'ouvertes sur 3 ou 4 plateformes de poker différentes s'avère vite problématique. Du coup, je m'en sers désormais essentiellement lorsque j'ai un tournoi important, ou bien alors en toute fin de soirée, lorsque se profilent les places payées des tournois pour lesquels je suis toujours en course.

Ce qui ressemblerait juste à un inoffensif grain de sable battu au vent enraye bel et bien ma dynamique car générant une véritable réaction en chaîne. Désormais, soit je réduis drastiquement le nombre de mes tables ouvertes, soit je me condamne à accepter de devoir jouer aux tables de façon saccadée, ce qui a tôt fait de me déconcentrer - voire de m'exaspérer - jusqu'à me pousser à la faute dans mes prises de décision. C'est irritant au possible. Dans tous les cas de figure, le déficit en informations nuit considérablement à ma performance.

Pourtant, Xeester a fait peau neuve puisqu'une V2 est disponible depuis quelques semaines. Sauf qu'il m'est impossible de procéder à la migration de ma V1 vers la V2, chacune de mes multiples tentatives en la matière s'étant soldée par un échec cuisant avec fermeture violente et immédiate de l'application. Y compris lorsque naïvement et plein d'espoir j'ai procédé à une réinstallation complète (avec sauvegarde des données). N'étant capable que de manipulations basiques, je me vois désormais mal capable de solutionner le problème autrement que par une mesure draconienne telle que le formatage complet de Xeester, pour voir si l'allègement de la base de données serait en mesure de résoudre mon problème. Car il faut dire qu'en deux ans de poker, j'ai joué un nombre considérable de mains (500 000) ! Et bon nombre de fichiers sont corrompus du fait notamment de reboots intempestifs de mon ordinateur : une fois par soir en moyenne avec écran bleu (un détail là encore, mais qui m'a souvent fait perdre de l'argent, mes blindes s'évaporant le temps que l'ordinateur ait terminé de relancer Windows et que j'aie pu rouvrir mes tables de poker en cours). Lorsque la technologie décide de faire des siennes, c'est toujours pénalisant comme pas possible ! Enfin bref, j'ai carrément envie de formater Xeester de A à Z. Mais procéder de la sorte reviendrait à effacer la totalité des connaissances emmagasinées sur mes adversaires aux tables de poker... et je ne suis même pas certain que le problème se situe du côté de la saturation des données stockées. Enfin, cela m'attristerait de désintégrer à jamais ma courbe de progression.

Du coup, je me retrouve comme coincé dans une corniche à flanc de falaise. Et je ne vois absolument pas comment m'en sortir dans l'immédiat : impossible de poursuivre mon escalade sans le matériel adéquat. Pas moyen non plus de redescendre dans la vallée sans se casser le cou. Il va pourtant bien me falloir prendre une décision prochainement afin de tenter de solutionner cet épineux problème.

En attendant d'avoir trouvé la solution la plus appropriée, j'en viendrais presque à vouloir mettre le Texas Hold'em de côté pendant un temps, afin de me consacrer principalement au Omaha. D'une part, il n'y a guère besoin de logiciel de suivi pour y jouer, et puis surtout, j'ai l'impression que le niveau moyen au Omaha y est incommensurablement plus faible qu'au Hold'em. Mes quelques incursions épisodiques dans cette discipline et mes résultats encourageants (de par leur régularité) me laissent entrevoir un possible avenir radieux en Omaha en dépit de l'offre famélique de tournois en la matière. Je pourrais également décider de renoncer à Xeester et me procurer un logiciel concurrent tel que Holdem Manager :  mais ce serait un véritablement déchirement, sans parler là encore de la perte définitive des informations accumulées au cours de ces deux dernières années.

Quoi qu'il en soit, sus à la tyrannie de Xeester ! Je compte prochainement mettre un terme à ce calvaire. Reste à savoir comment... Si d'ici la fin du mois je ne parviens pas à solutionner tout seul mon problème comme un grand, je deviendrai peut-être le pire cauchemar du service client de Xeester, qui sait ?

Une courbe de progression devenue plateau de stagnation !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire