Translate

mardi 13 janvier 2015

Bilan novembre-décembre 2014

Le soleil commence à se coucher chaque soir un peu plus tard : janvier 2015 est bel et bien là. Et l'année 2014 s'est donc définitivement refermée, avec son lot de succès et de joies... le tout mâtiné de quelques échecs et désillusions.

Novembre aura été un mois terne et insipide d'un point de vue purement comptable, puisqu'il s'est achevé avec une petite perte de l'ordre de 92 Euros. Toutefois, il ne faudrait pas en conclure que le mois a été totalement sombre, bien au contraire : mes performances à la Paris Poker Ligue du PMU ainsi qu'au Autumn Team Championship de Winamax (déjà évoquées précédemment) m'ont permis de faire un pas décisif vers l'attribution des packages promis aux vainqueurs de ces compétitions respectives.

Décembre aura été quant à lui un mois absolument mirifique, me permettant de conclure l'année en beauté. Parvenir à réaliser un bénéfice net de 3.866 Euros alors que l'on ne joue que des freerolls et des tournois communautaires à 1 ou 2 euros constitue une performance absolument extraordinaire, que je ne parviendrai probablement pas à égaler de sitôt. Ceci étant, ce bénéfice substantiel de 3.866 Euros est principalement imputable à deux événements sortant de l'ordinaire : mon incroyable victoire au tournoi Cocktail de Winamax, ainsi que le dénouement du Autumn Team Championship sur Winamax avec mon équipe les After Eight (me permettant de remporter un package de 850 Euros pour la finale du Wipt qui se tiendra à Paris fin février).

Un sweat-shirt noir Winamax
Mon rayon quincaillerie s'est une nouvelle fois étoffé en cette toute fin d'année 2014, avec deux places en loge PMU pour le match de championnat de France de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice, avec champagne à volonté, sans oublier la possibilité de déguster les fabuleux petits fours dont j'ai déjà à plusieurs reprises vanté les délices. Certes, le match aura été chiche en matière de spectacle proposé, mais difficile de bouder son plaisir lorsque le confort est optimum. Mais ma garde-robe n'est pas en reste, le package d'une valeur de 850 Euros pour la finale du Wipt étant généreusement complété par un nouveau sweat-shirt, un nouveau T-shirt, ainsi qu'une nouvelle casquette Winamax. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis vraiment bien équipé pour l'hiver. On ajoutera également les 100 Euros en babioles Gi-Fi glanées sur MarketLuck.

Enfin, l'obtention de mon titre de champion 2014 du Club Poker vient couronner une année marquée par une grande régularité dans mes performances. A l'image des lettres de noblesse, ce titre de champion des tournois communautaires du Club Poker m'a apporté un brin de notoriété et de prestige dans la communauté française du poker. C'est purement honorifique, mais ça vous grandit un homme !

En élargissant mon bilan à l'ensemble de l'année écoulée, inutile de rappeler que la plus retentissante de mes victoires aura été mon voyage au Brésil pour aller assister à la Coupe du Monde de football (gagné sur le site du PMU). Seule la faillite fracassante (et frauduleuse?) d'EuroPoker vient écorner mon très chouette bilan 2014. Ma créance d'un montant substantiel de 4.400 Euros ne sera probablement jamais recouvrée en totalité. Mais peu importe, au final car je ne pouvais rien y faire : un Joueur de poker digne de ce nom sait se relever sans broncher d'un bad beat. Bientôt, ce fâcheux contretemps ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Car d'autres victoires et d'autres merveilleuses aventures m'attendent, j'en suis désormais acertainé.


BILAN 2014 (hors quincaillerie, vêtements, voyage)
NB :ce bilan intègre partiellement la créance EuroPoker (pondérée à hauteur de 50% environ)

janvier 310 €
février 2 107 €
mars -677 €
avril 489 €
mai -124 €
juin 2 670 €
juillet 3 €
août 711 €
septembre 297 €
octobre 289 €
novembre -92 €
décembre 3 866 €


Total 2014 : 9 849 €


Il y a très exactement un an, lorsque j'avais dressé mon bilan de l'année 2013, j'avais compris que je n'étais plus un débutant et que dès lors je pouvais me définir comme un joueur doté d'un certain potentiel. A présent que j'ai dressé mon bilan 2014, je suis en mesure d'inverser l'ordre des mots : je suis un joueur doté d'un potentiel certain. C'est bien. Mais potentiel n'est pas septième ciel. Et pour celui qui ambitionne de décrocher les étoiles, le chemin demeure encore très, très long...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire