Translate

samedi 1 novembre 2014

Bilan septembre-octobre 2014

L'automne est arrivé avec dans son sillage son content de nuages et de grisaille. Il en va de même avec mes performances au poker au cours de ces mois de septembre et octobre 2014 : la torpeur s'est installée dans mon jeu et assombrit ma visibilité ainsi que mes performances aux tables. Il y a un temps pour chaque chose, et actuellement l'heure est pour moi au ralentissement des mes activités poker.

Septembre s'est soldé par un mois positif à hauteur de 297 Euros. Le bilan en ligne est correct, avec un bénéfice de 597 Euros. Toutefois, les 300 Euros en cash déboursés au Cercle Clichy Montmartre dans le cadre du tournoi Deepstack Extravaganza font que ma perte en live à hauteur de cette même somme vient donc sensiblement raboter un bénéfice pourtant déjà modeste.

Et voilà qu'octobre s'achève à son tour sur un bénéfice maigrelet de 289 Euros, grâce à deux micro-performances obtenues en toute fin de mois. Car pour le reste, ma courbe Xeester m'a affiché un encéphalogramme plat digne d'un comateux tout le mois durant. Alors 289 Euros, c'est tout de même mieux que rien, mais il n'y a vraiment là pas de quoi pavoiser. Je ne joue pas particulièrement bien en ce moment, je le sais, je le sens. Dans de telles conditions, nul besoin de me précipiter aux tables dans l'immédiat. Autant faire le dos rond et attendre sereinement le retour à des lendemains plus ensoleillés.

Mon volume de jeu sensiblement réduit, mon moral en berne suite à la mise en liquidation d'EuroPoker et l'impossibilité qui en découle de recouvrer mes avoirs (du moins pour le moment) font que mes performances stagnent considérablement. Tout ceci ne durera certes pas éternellement, mais vécu de l'intérieur, il s'agit d'un épisode relativement pénible à vivre. Si je peux d'ailleurs me permettre un conseil à tous les joueurs qui ont la curiosité de lire ce blog, c'est bien de ne pas laisser traîner des avoirs trop importants sur un compte joueur (que ce soit en tickets ou en cash), car celui qui pense que ses fonds sont effectivement sécurisés grâce à l'ARJEL et garantis par l'Etat se trompe lourdement, au vu de l'attitude pilatienne de l'ARJEL dans le dossier EuroPoker qui tente lamentablement de se dédouaner de toute forme de responsabilité.

fredyl sera t-il champion cette saison ?
Heureusement, un rayon de soleil demeure au milieu de toute cette grisaille environnante : je caracole en tête de la Paris Poker Ligue organisée par le PMU en partenariat avec le club du PSG. Le package pour Las Vegas promis au vainqueur est donc actuellement dans ma ligne de mire. Grâce à mes performances dans cette compétition, j'ai pu assister gratuitement aux deux matches de championnat livrées par le PSG à domicile contre deux grosses écuries : Lyon et Monaco. C'est donc plutôt chouette. Nous n'en sommes qu'au tiers de ce championnat et tout peut encore arriver d'ici la fin de la saison. Mais ce dont je suis sûr, c'est que grâce à ce démarrage en trombe, je suis déjà parvenu à insérer quelques uns de mes orteils dans l'avion pour Las Vegas. Le classement général au 31 octobre 2014 est là pour en attester.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire