Translate

jeudi 28 août 2014

Mise sur orbite du satellite Barrière Poker Tour de Lille

Jusqu'ici, je considérais la chose comme trop improbable pour être considérée sérieusement. Remporter 100% des mains importantes jouées lors de l'abattage lors d'un tournoi d'envergure. Et pourtant c'est bel et bien ce qui m'est bien arrivé ce mardi 26 août lors de la finale satellite qualificative pour le Barrière Poker Tour de Lille qui avait lieu sur Euro Poker.

La fusée Soyouz au décollage
C'est en allant disséquer le compte-rendu du tournoi tel que retracé par Xeester, mon logiciel de suivi de performance, que j'ai pu constater à quel point le phénomène avait été flagrant. Une courbe ascendante à la forme exponentielle d'un bleu azur, signe de réussite absolue lors de ce tournoi, sans la moindre zébrure rouge qui signifierait une quelconque dose de malchance. Avec une courbe aussi belle, ma mise sur orbite ne pouvait être que réussie, contrairement aux deux satellites Galileo que la fusée russe Soyouz a malencontreusement mal positionnés ce 22 août dernier et qui sont désormais irrécupérables. S'il y a un point commun entre la conquête du poker et la conquête de l'espace, c'est que la frontière entre succès et échec est parfois tellement mince...

Outre le fait que j'aie remporté tous les coups d'importance à l'abattage (symbolisé par les traits verticaux bleus sur ma courbe Xeester), il est également frappant de constater que jusqu'à quasiment la mi-tournoi, mon tapis grimpe doucement sans que j'aie disputé le moindre coup d'envergure lors de l'abattage des cartes. Une progression tout en finesse qui me fait doubler en jetons sans aucune prise de risque. Puis ensuite, à partir de là, j'appuie sur le bouton "pilotage automatique" et c'est Dame Chance qui a joué à ma place jusqu'à la fin du tournoi. Je me suis contenté de raccompagner un à un les autres participants à cette incroyable soirée en direction de la porte de sortie. Et c'est ainsi que j'ai fini la soirée la tête dans les étoiles...

un satellite parfaitement mis sur orbite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire