Translate

mercredi 27 août 2014

Merci Dame Chance !!!

Il y a des fois où je me dis que ce blog ressemble presque à un roman, tellement les événements que j'y relate y trouvent parfois une vérité, une cohérence et un magnétisme déconcertants de précision. Ce sentiment, je l'ai surtout lorsque je relis a posteriori mes articles écrits précédemment. La semaine dernière, ma déveine fut totale... pourtant, loin de me lamenter, j'avais écrit noir sur blanc espérer que l'équivalent contraire se produise avec la même intensité lors d'un tournoi important ! C'est chose faite. Car voilà que ce soir, à sept jours d'intervalle très exactement, La guigne déchaînée contre moi a laissé la place à une Dame Chance absolument irrésistible, puisque cette dernière est venue non pas me tendre la main comme elle le fait parfois, mais carrément me happer, m'enlacer et m'emporter dans un tourbillon de réussite tout le long de la soirée, et ce précisément lors du plus gros tournoi que je dispute depuis la fin de ma trêve estivale !

Ce mardi 26 août à 21h15 se déroulait en effet sur Euro Poker la finale qualificative en ligne pour l'étape lilloise du Barrière Poker Tour qui se tiendra le second week-end de septembre. Pour participer à cette qualification, nous étions 25 participants à avoir déboursé les 100 Euros requis (ou utilisé un ticket obtenu lors d'une pré-qualification). Comme toujours lors des finales se déroulant sur Euro Poker, j'avais trouvé le moyen de me qualifier à moindre frais, en glanant mon ticket pour 10 Euros à peine. Deux packages d'une valeur de 1.000 Euros étaient à pourvoir (570 Euros en droits d'entrée pour le tournoi lillois et 430 Euros en cash pour les frais de déplacement), le troisième du tournoi devant se contenter de 385 Euros en cash et tous les autres repartant bredouilles. En terminant premier de ce tournoi, je décroche ma qualification haut la main. Dans des proportions indécentes tellement j'avais de jetons comparé aux autres !

Le plus incroyable dans tout ça, c'est que je ne voulais pas participer à ce tournoi ! J'avais prévu de regarder le football à la télévision (match qualificatif retour de Champions League entre FC Porto vs Lille) et m'étais donc résigné à ne pas participer à ce tournoi. Je m'étais désinscrit de ce tournoi en fin d'après-midi, ne voulant pas y participer sans avoir toute ma concentration. Et puis j'étais censé être en phase de déveine... j'avais donc choisi de reporter l'utilisation de mon ticket de 100 Euros. Je me revois parfaitement en train d'appuyer sur le bouton "me désinscrire" et vérifier quel la manipulation avait été correctement effectuée. J'étais donc désinscrit. Cela ne faisait pas l'ombre d'un doute. Tout du moins, je croyais m'être désinscrit ! Quelle ne fût pas ma stupéfaction lorsqu'à 21h15 précises la fenêtre du tournoi Euro Poker s'ouvrit sur mon écran d'ordinateur, me forçant à éteindre derechef le match de football... Dame Chance avait tout manigancé à l'avance. Parvenir à me faire remporter un tournoi d'importance auquel je n'étais pas censé participer, c'est du jamais vu !

Je suis un surfeur irrésistible, un tsunami pour mes adversaires...
Tout m'a souri durant ce tournoi. Lors des deux dernières heures, les coups victorieux se sont enchaînés à une cadence frénétique : c'est bien simple, j'étais irrésistible à la table, remportant tous les coups-clef disputés ! Et je n'oublierai pas de sitôt à quel point tout ceci n'aurait pas été possible sans l'intervention autoritaire de Dame Chance, qui m'a tiré d'une sortie de piste qui aurait dû m'être fatale en milieu de tournoi (lors d'une rencontre As-Valet contre As-Roi), et qui par la suite, m'a littéralement laisser surfer sur la vague formée par le rouleau compresseur d'un tapis sensiblement supérieur à celui des autres participants encore en course.

Le tournoi est maintenant fini depuis une bonne heure au moment où je rédige ces lignes, et pourtant je sens encore sur mes lèvres le goût exquis et le parfum de l'hydromel divin prouvant que Dame Chance m'a embrassé langoureusement ce mardi ! Je suis d'ailleurs légèrement enivré de joie... ce n'est pas tous les jours que je goûte au nectar sacré du Dieu du Poker. Mais pas question de me laisser griser pour autant suite à cette expérience divine. Car cette étape lilloise du Barrière Poker Tour qui se profile à l'horizon, il me va falloir la convertir en sonnantes et trébuchantes ! Je vais avoir fort à faire, c'est certain. Mais d'ici là, je peux vaquer à mes occupations normales. Retrouver un quotidien sans excès.

Ce n'est pas tous les jours que Dame Chance fait de moi son parangon ! Sur le long terme, chance et malchance finissent toujours pas s'équilibrer dans des proportions équivalentes. Et elles ne déversent leur passion ou leur colère la plus intense qu'en peu d'occasions. Hier encore, La Guigne me lacérait la chair et me soufflait ses effluves pestilentielles dans les narines pour tester ma résistance et ma foi. Aujourd'hui, voilà que Dame Chance me prodigue généreusement ses bienfaits, en me passant délicatement ses onguents sur la peau, en me fredonnant dans le creux de l'oreille sa plus envoûtante mélopée et en m'embrassant langoureusement avec une infinie tendresse. Ce soir, je m'endormirai heureux, le sourire béat, avec la même sensation que si je venais de faire l'amour à la plus belle femme du monde...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire