Translate

mercredi 13 août 2014

La reprise

Après une Coupe du Monde de football au Brésil de toute beauté, voici venu le temps de la reprise du championnat de France de Ligue 1. La seule nouveauté de taille, c'est le fait que Winamax se soit lancé sur le marché des paris sportifs, et devient par la même occasion un opérateur diversifié, à l'image de Bwin, par exemple. Pour le reste, les plateformes de poker en ligne auront connu une intersaison très calme en matière de football, puisque le PMU renouvelle son partenariat avec le PSG, Bwin poursuit le sien avec l'Olympique de Marseille, Winamax reste fidèle à Saint-Etienne et PokerStars continuera vraisemblablement de graviter autour de l'Olympique Lyonnais. Globalement, les mêmes promotions proposées par ces diverses plateformes de poker seront reconduites cette année. 

Toutefois, contrairement à l'année passée, je vais me focaliser sur la seule compétition qui me sied : la Paris Poker Ligue. Un championnat de poker sur le site du PMU composé d'une vingtaine de tournois tout au long de la saison (se disputant le lundi), avec à la clef quelques places pour les matches à domicile du PSG au stade du Parc des Princes mais aussi et surtout un package pour Las Vegas qui sera cette année encore attribué au vainqueur final de ce championnat.

A l'issue de la saison 2013-2014, j'ai terminé à une honorable 11ème place de ce classement. Mais à vouloir courir derrière trop de lièvres à la fois le lundi soir, j'ai probablement perdu un tantinet en efficacité, et je vais donc tâcher de ne pas reproduire le même schéma cette saison. Car finir à un classement honorable n'est pas de nature à me satisfaire, au regard de mes aspirations en matière de poker. Je ne cesse de me le répéter, au poker seule la victoire est vraiment belle... d'autant plus que les écarts en matière de récompense sont parfois abyssaux entre le premier et le second. Les accessits et les places d'honneur, je les laisse donc volontiers aux autres.

Fredyl prêt à zlataner la Paris Poker Ligue 2014-2015
Cette saison, je vais donc viser la place de numéro un, en essayant de jouer mon meilleur poker et en priant très fort pour que Dame Chance soit là pour m'épauler lorsque le besoin s'en fera sentir. Car pour que mon histoire soit vraiment belle, il faudrait que je parvienne à me qualifier directement pour Las Vegas via un tournoi ou un championnat de poker. Puiser dans mon compte bancaire et organiser le voyage avec mes gains obtenus en cash serait également envisageable, mais nettement moins rigolo. Cette Paris Poker Ligue constitue donc une opportunité à ne pas négliger ! A présent que mes ambitions sont affichées, il me reste plus qu'à aller zlataner mes adversaires le lundi soir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire