Translate

vendredi 9 mai 2014

Saison 2013-2014 : bilan du mariage Poker & Football

Le profil du joueur de poker lambda est manifestement calqué sur celui de l'amateur de sport, au vu des promotions proposées par les diverses plateformes de poker, qui font souvent la part belle aux événements sportifs, en sus du sponsoring classique visant à mettre le logo de la plateforme sur le maillot des équipes et dans les tribunes des stades. Tout ceci coûte cher aux opérateurs, mais recruter et fidéliser des joueurs représente un enjeu majeur et les opérateurs considèrent (à tort ou à raison) que les amateurs de football constituent un important vivier de joueurs de poker. Pour ma part, en bon casanova du poker que je suis, j'avais décidé en début de saison de participer indistinctement à ces diverses promotions, et de butiner à tout va. D'abord fidèle à la couleur de l'argent, puis ensuite à la couleur du maillot.

butiner c'est gagner
Voici donc une saison de football 2013-2014 qui s'achève sans surprise avec la victoire finale du Paris-Saint-Germain, et je peux dès à présent faire le bilan de mes dotations poker de la saison relatives au football. Bien que n'ayant pas remporté la PSG Poker Ligue organisée par le PMU, ni même l'OM Poker League organisée par Bwin, je termine dans le haut du classement de ces deux compétitions, et ma récolte personnelle en termes de dotations aura été au final bien supérieure à mes espérances initiales (je n'ai d'ailleurs pas pu profiter de l'ensemble des lots remportés en raison de contraintes logistiques parfois trop pesantes). Plus que du simple miel : il s'agit-là d'une authentique gelée royale. Véritable trésor de vie de la ruche, la gelée royale est la nourriture exclusive de la reine des abeilles, qui lui garantit sa longévité exceptionnelle par rapport aux abeilles ouvrières.

La ruche a produit beaucoup de nectar et voici donc la liste exhaustive des gains ayant trait au football dont j'ai pu profiter pleinement au cours de la saison écoulée :
   - Un abonnement d'un an au mensuel So Foot
   - Deux places VIP pour OM vs Monaco au Stade Vélodrome (soirée cocktail et petits fours en prime)
   - Un ballon de football Bwin, avec déjeuner et cocktail dinatoire au Stade Vélodrome
   - Un maillot de l'équipe de Marseille
   - Un maillot de l'équipe de St-Etienne
   - Un poster géant de l'équipe de St-Etienne
   - Un maillot de l'équipe du PSG floqué du numéro 2 de Thiago Silva et dédicacé par le joueur (avec cocktail dinatoire au Parc des Princes)
   - Deux places pour PSG vs Rennes au Parc des Princes
   - Un voyage pour deux personnes au Brésil, tous frais payés, afin d'aller assister au match de Coupe du Monde France-Equateur à Rio de Janeiro, au stade du Maracana

Quant aux gains dont je n'ai pu profiter (une journée d'immersion et d'entraînement à la Commanderie avec les joueurs de l'OM, deux places VIP pour OM vs Lyon au Stade Vélodrome, deux places pour Toulouse vs OM au Stadium de Toulouse, deux places VIP pour OM vs Guingamp au Stade Vélodrome, trois places VIP avec loge privative pour St-Etienne vs PSG à Geoffroy Guichard), ils ont vite été oubliés sans que j'aie à sécher la moindre larme de regret !

Je tiens à adresser mes remerciements les plus chaleureux à mes généreux contributeurs qui ont alimenté gratuitement ma passion pour le football tout au long de la saison, et sans lesquels il ne m'aurait pas été possible d'ouvrir un stand "sportswear" et un stand "billeterie & agence de voyages", diversifiant ainsi de la plus belle des manières mon rayon "quincaillerie-poker". Merci donc au PMU, à Winamax, à Bwin et à Pokerstars pour tous ces lots. Et rendez-vous à la rentrée pour la reprise du championnat. Car la reine des abeilles a une espérance de vie de plusieurs années... et elle n'est pas rassasiée. Il lui faut davantage de gelée royale !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire