Translate

mercredi 1 janvier 2014

Bilan décembre 2013

Voilà une fin d'année qui finit en fanfare ! Décembre aura été un mois riche en émotions. Riche tout court, également, dans le mesure où grâce à un bénéfice net mensuel de 2 563 Euros, ma cagnotte fait un fabuleux bond en avant.

Tout ceci est bien entendu directement impacté pour le tournoi mensuel d'Europoker pour Las Vegas qui a vu mon ticket d'inscription d'une valeur de 250 Euros se muer en un gain en cash de 2 200 Euros à la suite de mon classement final à la troisième position (soit un gain net pour ce seul tournoi de l'ordre de 1 950 Euros). Au total, mon bénéfice net cumulé se monte à 4 661 Euros.

Au registre des performances extra-pécuniaires de décembre, il y a également eu pas mal de choses. Tout d'abord, je termine à une (décevante) seconde place dans le classement final de l'OM poker league organisée par Bwin alors que j'ai caracolé en tête du classement pendant trois des quatre mois de la compétition. Mais je me suis qualifié in extremis pour le PSG poker live organisé en partenariat avec le PMU, la compétition ayant lieu au stade du Parc des Princes dès ce 7 janvier 2014. Enfin, j'ai également obtenu mon sésame pour deux autres compétitions qui auront lieu en fin du mois de janvier et dont j'aurai l'occasion de reparler plus en détail dans les jours à venir.

Au delà du bilan mensuel, ce jour de l'an se prête à une réflexion sur ce qui aura été ma première année de pratique du poker. Sachant que je suis parti de rien il y a pile un an de cela, je considère que l'année 2013, ma première année de poker, aura été une année d'apprentissage extrêmement excitante ponctuée de petits événements imprévus. J'ai pu constater que mon niveau de jeu s'était étoffé petit à petit au cours de l'année écoulée, à tel point que je ne peux désormais plus affirmer que je suis un débutant au talent prometteur. A présent, je considère avoir atteint le titre d'amateur éclairé. Mon niveau technique sur internet est plus que solide, et je peux d'ores et déjà redessiner les contours de mon plan de bataille pour l'année 2014, en m'inscrivant à des tournois permettant de me qualifier pour des compétitions de poker en live, mais tout en continuant à jouer les tournois à petites mises par ailleurs. Il faudra quelques mois pour voir si cette stratégie peut porter ses fruits.

4 661 Euros nets de gagnés en une année de pratique. Je considère que c'est un bon début. Cela représente environ la moitié du chemin pour aller à Las Vegas disputer le main event des WSOP (LE championnat du monde), dont le coût d'inscription est de 10 000 Dollars. C'est beaucoup. C'est énorme. Mais pour peu que l'année 2014 soit pour moi du même acabit que 2013, j'ai bon espoir de pouvoir aller disputer le championnat du monde dans dix-huit mois, en juillet 2015. Tel est le tableau de marche que je me suis fixé en ce 1er janvier 2014. Plus j'y pense, et plus je me dis que ce challenge est inconsidéré, car ne répondant à aucune forme de logique. Mais il me fait vibrer et m'aide à avancer. Au final, c'est bien ça le plus important. J'ai de belles images plein la tête. Je sais que j'irai à Las Vegas à la force du poignet. Et c'est tragiquement beau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire