Translate

vendredi 20 décembre 2013

L'embarras du choix...

Au poker, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ce mardi 17 décembre 2013, au beau milieu de la nuit, dame chance est venue toquer à ma porte. Et chose rarissime : elle m'a tendu la corne d'abondance... et m'a proposé d'y goûter en sa compagnie. Un luxe inouï !

Décryptage. Mardi 21h. Finale du championnat mensuel pour Las Vegas sur Europoker. Droits d'entrée à 250 Euros. 32 inscrits. A la clef deux packages garantis (d'une valeur de 2.500 Euros) pour les deux premiers du tournoi, et 2 200 Euros en cash pour le 3ème. Rien pour le 4ème.

Précisons que le tournoi se joue en format 6-max (6 joueurs maximum par table au lieu de 9 ou 10 dans les formules classiques). Le tournoi se déroule sans accrocs majeurs pour moi dès le début, je m'adapte à la façon de jouer de mes adversaires, tentant de bluffer les bluffeurs, me montrant prudent contre les joueurs imprévisibles en attendant l'ouverture, tout en calibrant au mieux mes prises de risques. Bien évidemment, j'ai eu un peu de chance à certains moments où un montant de jetons était engagé, mais pas tant que ça, au final. Car j'ai aussi encaissé sans broncher quelques mauvais coups du sort, grâce à une moyenne de jetons plus élevée que mes adversaires lors des moments critiques où ils partaient à tapis et remportaient le pot contre moi.

En arrivant à la table finale, je suis très très bien loti en nombre de jetons. J'arrive donc confiant. Ma confiance est encore accrue par le fait que j'ai pu observer à loisir tout au long de la soirée certains de mes adversaires et que leur style de jeu est devenu à mes yeux partiellement prévisible. A la table il y a trois joueurs agressifs, une serrure prudente et un joueur illisible. Sachant cela, je vais essayer de m'adapter, et je parviens à parfaitement tirer mon épingle du jeu dans ce manège à six joueurs. Lorsque j'élimine le 4ème (qui repartira les poches vides), nous ne sommes plus que trois pour nous partager les deux packages pour Las Vegas ainsi que les 2 200 Euros en cash et j'ai une très nette avance en jetons par rapport aux deux autres. A ce moment précis, je peux jouer en toute détente, puisque je vais gagner soit le voyage soit les 2 200 Euros. A bien y réfléchir, le lot en cash est tout aussi tentant que le voyage pour Las Vegas, puisque de valeur quasi équivalente. Ceci explique peut-être pourquoi au final je termine 3ème, car en cet instant de grâce, je n'ai eu que l'embarras du choix ! Merci dame chance !

Ma courbe de progression sur Xeester était en pente ascendante régulière... 2 200 Euros dans l'escarcelle et la voilà qui prend des allures de falaise tellement la montée est abrupte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire