Translate

mardi 1 octobre 2013

Bilan septembre 2013



L'été est fini. Septembre aussi. Mon bilan du mois a été plutôt bon sur le plan purement comptable, puisque mon bénéfice net se monte à présent à 1 531 euros. A cela, il convient d'ajouter un ticket d'une valeur de 250 euros pour un tournoi qualificatif pour un package à Las Vegas qui se déroulera sur Euro Poker ce dimanche 6 octobre 2013. Au registre des dotations en nature, j'ai remporté un très chouette sac à dos Winamax. Et je suis rentré du Bwin Xpokertour avec un sweet-shirt gracieusement offert par Bwin.

Certes, mon aventure vécue dans le cadre du Bwin Xpokertour a été mauvaise sur le plan du résultat purement poker. Mais cela m'a donné l'occasion de sauter gratuitement en parachute et de vivre une journée de "vacances", riche en émotions, sans débourser le moindre euro. Et j'ai fait la connaissance de Daniel Riolo, mon journaliste sportif préféré. Le bilan n'est pas si mauvais. Mais surtout, le plus important : je me suis trouvé un style avec mon chapeau péruvien. Je pense que désormais, si j'ai l'occasion de pousser des jetons en live, je le ferai avec ce chapeau qui me donne un style unique. Ni vraiment cow-boy, ni vraiment élégant, mais pas clown non plus : ce chapeau renforce mon côté "atypique". Je pense que si je fais carrière dans le poker, ce sera avec ce chapeau !

Les candidats du Bwin Xpokertour + Mylène Cogan la croupière + Daniel Riolo
La diffusion du premier épisode du Bwin Xpokertour devrait survenir sur RMC Découverte (chaîne TNT n°24) ce vendredi 4 octobre 2013. Quant au Web-épisode, il est en consultable en ligne à l'adresse suivante : http://bwinxpokertour.fr/etapes/un

Pour ce qui est de mes challenges personnels, à savoir monter sur le podium des tournois Omaha de la communauté Club Poker ou de celle Wam Poker, force est de reconnaître que l'échec a été cuisant puisque je suis bien loin des premières places et que je n'ai pas mené ce défi avec la sérénité qui s'imposait.

Enfin, pour clore ce chapitre de septembre 2013, un petit mot sur la disparation programmée de Barrière Poker. Le site, non rentable, a fermé ses portes ce 30 septembre. Ce n'est pas le premier site de poker en ligne à fermer. Ce ne sera pas le dernier. Et pourtant, ce site avait des atouts (notamment un logiciel pas inintéressant au regard de la médiocrité proposée par la concurrence). Mais ainsi que je l'ai déjà évoqué, si j'étais responsable d'un site de poker en ligne, je donnerais de sacrés coups de pieds au derrière à beaucoup de monde tellement je vois de détails agaçants que personne ne prend la peine de traiter. Parce qu'à vrai dire, la seule plate-forme que je trouve exempte de tout reproche, c'est Winamax. Cela ne m'étonne pas que Winamax se soit hissé au rang leader du marché hexagonal du poker en ligne.

Exit Barrière Poker, donc. Et il y a fort à parier que le marché du poker en ligne risque de subir une concentration bien plus grande dans les mois et les années à venir.En attendant, cela ne m'empêchera pas de poursuivre mon petit bonhomme de chemin. Que ce soit ici, là-bas ou ailleurs : j'avance ! Et c'est bien là l'essentiel.

1 commentaire:

  1. GG pour ta participation ! ça a l'air cool et ça m'a donné envie.
    A bientôt sur les tables de bwin ;)
    jmpeyron

    RépondreSupprimer