Translate

mardi 14 mai 2013

Presque !

bignameV2-banner
Cette nuit, je suis passé proche d'une performance mémorable. Le PMU organisait ça : un tournoi gratuit doté de 10 000 € de prix et qui permettait au vainqueur du tournoi de baptiser le tournoi de son pseudo poker. A n'en pas douter qu'il confèrera un brin de notoriété à l'heureux gagnant, en sus des 1 560 euros versés au vainqueur. Astucieuse idée de la part du PMU que d'avoir organisé cet événement de naming.

La concurrence était extrêmement rude. Pas moins de 4919 inscrits. J'ai terminé à la 16ème place après avoir bataillé pendant plus de 5 heures. J'ai effectué une sortie de piste dans le dernier virage de la course, éliminé par une couleur à pique (flush) alors que j'avais la suite (straight). Il faut se plonger dans l'enfer de ce genre de tournois pour savoir à quel point le succès ne tient souvent qu'à un fil. Assez étrangement, lors de ce tournoi j'ai réussi à aller loin en prenant extrêmement peu de risques (quasiment pas de tapis préflop, peu de bluff, peu de vol de blindes). Je suis passé au travers des mailles de la grande faucheuse des tournois quasiment jusqu'à la fin. Dame malchance avait décidé de se tenir tranquille jusqu'à la quasi toute fin de ce tournoi. Finir 16ème de ce tournoi de près de 5 000 personnes constitue donc en soi une petite performance sympathique.



J'empoche 45 euros pour cette 16ème place, mais je demeure un brin amer de ne pas avoir pu aller jusqu'à la victoire finale, qui m'aurait permis une petite exposition médiatique intéressante de la part du PMU.  Car outre son capital financier (désigné communément sous le terme de "bankroll"), le joueur poker haut de gamme surfe essentiellement sur un certain capital image qui lui ouvre gratuitement la porte de nombreux tournois (sponsoring, invitations, etc).

Le PMU aura donc prochainement un tournoi qui s'appellera "HDI68". Il aurait pu s'appeler le tournoi "fredyl". Je vais donc devoir demeurer un inconnu du petit monde du poker pour quelques temps encore. Voire pour toujours. Mais peu importe, car demain au réveil, toute frustration sera évacuée et je serai prêt à repartir du bon pied. Avide de nouveaux tournois glorieux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire