Translate

mardi 26 mars 2013

Suis-je mauvais, impatient ou poissard ?

Le poker est une maîtresse capricieuse et volage, capable de se refuser longtemps au prince charmant, tout comme elle est capable de succomber l'espace d'un soir au soudard sans classe. Pour avoir la chance de goûter à cette incomparable ivresse des sens que procure le poker, il faut savoir tenter sa chance à de multiples reprises (et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier).

Outre mon compte PMU ouvert fin 2012, j'ai ouvert en ce mois de mars 2013 un compte chez Winamax, un compte chez Bwin, ainsi qu'un compte chez PokerStars. Il faut dire qu'en écumant un peu ces diverses plateformes et en se procurant les mots de passe adéquats, il y a possibilité de récolter des lots intéressants sans avoir à trop risquer ses sous, s'agissant de tournois bien souvent sponsorisés.

Mais jusqu'ici pas grand chose à se mettre sous la dent. Les portes du succès demeurent provisoirement closes. Ce n'est pourtant pas faute d'être passé a quelques reprises à deux doigts d'un prix sympa. Car le poker est fait de frustrations nombreuses. Cela fait un petit bout de temps que je tente ma chance à des tournois sponsorisés. Les récompenses potentielles sont très variées : événement de poker en live, places en loge pour les matches du Paris St Germain, places pour des grands prix de sports mécaniques, ou même pour participer à une émission de télévision !! Et jusqu'ici, aucun succès retentissant à mon actif. J'ose espérer que cela ne durera pas éternellement.

Fonds d'écran Sports - Loisirs Football Le Parc des PrincesCe soir, j'ai connu un énième échec à la PSG poker Ligue (voir mon article du 5 mars à propos de ce tournoi). Je ne suis pas passé loin, pourtant. J'ai fini 6eme de ce tournoi. Il y avait 288 concurrents sur la ligne de départ. Mon élimination est survenue à la suite d'un coup gigantesque, alors pourtant que mes chances de succès étaient bonnes. Mais c'est le poker, et la part d'aléas demeure importante. Le premier prix était un cadeau princier : deux places VIP pour le match de football PSG-Barcelone, qui sera à n'en pas douter le match le plus important de l'histoire du PSG depuis le début de ce siècle.

Je pourrais dire que je suis déçu, mais il n'en est rien. Car l'important est d'être en mesure de se remettre instantanément d'un échec. Ressasser ses échecs d'hier, c'est préparer ses échecs de demain. Comme les toxines chez un sportifs, il est important de savoir se débarrasser de toute amertume après un tournoi de poker perdu. Peu importent les circonstances de l'échec : il faut savoir faire le vide dans sa tête pour mieux rebondir la prochaine fois.

Haïr une main que l'on considère comme "maudite". Haïr un adversaire qui nous élimine d'un tournoi injustement en jouant mal. Haïr un croupier qui nous donne des mauvaises cartes. Voilà des comportements à ne jamais adopter afin de ne pas troubler son jeu futur. Ecrire ces quelques mots sur ce blog constitue en quelque sorte mon décrassage, il contribue à mon équilibre, en m'ôtant tout type de frustration. Après la compétition, quelques tours de terrain en trottinant et les toxines s'en vont naturellement sans laisser de trop vilaines courbatures. Demain est un autre jour. Et je serai prêt à vivre cette journée dans les meilleures conditions psychologiques qui soient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire