Translate

vendredi 8 février 2013

Naissance d'une légende

Ce blog a pour vocation de relater ma découverte, mon immersion et mon expérience dans le monde merveilleux du poker.



En ce jour de février 2013, mon compte PMU est créé et mes premières parties payantes ont été jouées. D'abord en mode "tournoi", fin 2012. Puis, plus récemment en mode "cash game", depuis février 2013.



Pourquoi avoir choisi la plateforme du PMU plutôt qu'une autre ? Eh bien disons que les chances de faillite-arnaque-problèmes de toutes sortes sont proches de zéro avec une société étatique, par rapport aux plateformes 100% privées qui bien qu'ayant été agréées par l'ARJEL (autorité de régulation des jeux en ligne) ne sont pas à l'abri d'un problème grave un jour qui priverait les joueurs de leur pécule. Avec le PMU, mes sous sont en sécurité, et c'est vraiment loin d'être un détail anodin.

Mon challenge : aller disputer un jour les championnats du monde de poker WSOP à Las Vegas. Le tout, avec de l'argent gagné on-line.

Première étape sur le chemin de Las Vegas : me constituer un trésor de guerre de 10 000 euros en partant de rien.

Seul l'avenir me dira si je serai capable de relever le défi, en ce 8 février 2013. Je ne doute pas de mes aptitudes pour y arriver, car j'ai effectué un très enrichissant apprentissage via une application gratuite disponible sur smartphone, du nom de Pokerist.


J'ai débuté sur Pokerist avec 5 000 jetons au printemps 2012. C'est le pécule de base confié à chaque nouveau joueur. Sur cette application, la grande majorité des joueurs achète des jetons virtuels avec un peu d'argent réel lorsque leur stock arrive à zéro. Voilà là un excellent business model pour une application smartphone, également disponible via les réseaux sociaux. Je n'ai jamais dépensé le moindre centime, et suis parvenu à faire la culbute, de telle sorte qu'à force d'application, de discipline, de patience, de concentration, de rigueur et de méthode, mon total de jetons a dépassé les 25 000 000 000 à la fin de l'année 2012. Vingt-cinq milliards de jetons, ce n'est pas rien.  J'ai une telle exigence envers moi-même lorsque je joue que je possède en moi cette qualité que l'on appelle la rage de vaincre. C'est à mon sens quelque chose qui saura faire la différence entre un bon joueur de poker et le joueur élite que j'ambitionne d'être de par mes résultats.

Et c'est pourquoi j'ai pris la décision de me consacrer de façon un peu plus sérieuse à ce jeu.

fredyl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire